CV template : où trouver des modèles de CV en anglais

Réaliser son CV en français n’est pas toujours évident, alors quand il s’agit de le faire en anglais, ça l’est encore moins. Heureusement, notre époque fait qu’Internet regroupe différents outils qui peuvent vous aider dans la création de celui-ci. Voici donc quelques exemples qui vous permettront de trouver des modèles et de vous en inspirer.

Les différences avec le CV français

Créer un CV en anglais, oui, mais pourquoi ? Avant de commencer cette tâche, vous devez savoir que les recruteurs étrangers n’ont pas les mêmes attentes que les employeurs français. De plus, la forme est différente et les informations demandées ne sont pas valorisées de la même manière. 

Il y a d’ailleurs des éléments à ne pas mettre sur votre CV français, comme : 

  • Pas de photo de vous 
  • Pas d’informations sur votre sexe
  • Ne pas mentionner votre âge

Cependant, contrairement au nôtre, le curriculum vitae anglais peut contenir plus d’une page sans problème. Il est recommandé de développer les résultats des expériences précédentes que vous avez eues plutôt que simplement citer vos missions. Par exemple, vous pouvez donner des résultats chiffrés sur une action que vous avez menée. 

Utiliser différents sites qui proposent des template

Afin de faciliter la création de votre CV, vous pouvez passer par Internet et les différents sites qui proposent des template en anglais. Certains peuvent d’ailleurs le créer pour vous, il suffit simplement de communiquer les informations nécessaires à la création de votre CV. 

CVMaker, par exemple, propose de créer son CV en français dans un premier temps, puis de le traduire en anglais grâce aux logiciels du site. Des modèles selon votre domaine, votre niveau de compétences et d’expériences sont aussi disponibles pour que vous puissiez simplement les compléter avec vos données personnelles. 

Il existe de nombreuses plateformes proposant ce genre de modèles, à vous d’en choisir un en adéquation avec ce que vous voulez notamment sur l’aspect graphique et le design de votre CV. Celui-ci doit être à votre image, vous devez donc réellement prêter attention à l’aspect visuel. 

A lire aussi :  Comment devenir graphiste : étude, salaire,cv, lettre de motivation

Resume.io un site spécialisé dans la création de CV en anglais 

Comme son nom l’indique, la plateforme Resume.io est spécialisée dans la création de curriculum vitae en anglais, et donc de ce que l’on appelle “resume”. En plus de proposer cela, vous pouvez aussi personnaliser l’aspect visuel grâce aux options de mise en page et au large choix de polices et de couleurs disponibles sur le site. Vous pouvez aussi créer vos lettres de motivation sur cette plateforme ou grâce à notre exemple

Encore une fois, créer un curriculum vitae à votre image est la chose la plus importante, au-delà du contenu, l’ordre des informations doit suivre une logique pour que le recruteur ne s’y perde pas. Et, cette logique, elle inclut la police des titres, la couleur et la mise en page qu’il ne faut donc pas négliger. 

Canva, une plateforme intuitive et efficace

Enfin, vous pouvez vous servir de l’application Canva qui propose de nombreux CV modifiables et personnalisables, tant dans le design que dans le contenu. L’avantage de cette plateforme est le fait qu’elle est très intuitive, en plus d’être gratuite. Vous pouvez y ajouter des éléments à tout moment, que ce soit des traits pour la structure, ou bien du texte tout simplement. 

A lire aussi :  Impressionner un recruteur avec un CV original : est-ce une bonne idée ?

Sur Canva, tout est modifiable, ce qui vous donne la possibilité de vous exprimer et de mettre en avant ce que vous voulez. Cette application offre un rendu professionnel, vous pouvez faire le choix de tout créer à partir de rien. Cependant, il y a aussi de nombreux template pour que vous puissiez trouver celui qui vous ressemble. Vous pourrez ainsi faire votre CV en anglais comme vous l’imaginez.