C’est le début de l’été ! Une raison pour arrêter de postuler ? Pas tout à fait…

Nous sommes début juillet, le soleil commence à se montrer (certes timidement), les premiers départs en vacances dégorgent un peu les routes. Cependant, pensez-vous vraiment que toutes les entreprises sont fermées pendant 2 mois et que l’économie arrête totalement de tourner ?

Non, et bien il en est de même pour le recrutement. Et c’est une grossière erreur d’attendre début septembre pour postuler à de nouvelles offres d’emploi. La période est en effet particulièrement propice pour trouver un travail. C’est même plutôt logique : moins de candidatures pour chaque poste, donc moins de concurrence, alors davantage de chances d’être reçu. Voilà la bonne première raison pour postuler cet été.

Vous l’avez donc bien compris, tous les recruteurs ne sont pas partis en vacances et ne partent pas en même temps. Durant la période estivale, l’emploi du temps est un peu plus allégé. Cela vous permettra de les joindre plus facilement et peut-être d’obtenir un entretien en plein été, bien plus décontracté que durant le rush de la rentrée.

De plus, commencer son nouveau job avant le mois de septembre présente un avantage non négligeable : avoir un bon mois de rodage avant la rentrée et la pleine activité pour l’entreprise.

Ne vous interdisez cependant pas un peu de repos non plus mais gardez à l’esprit que votre carrière peut basculer cet été !

Bon courage à tous et passez un bel été !

(Allez-y, postulez !!!)