La tenue vestimentaire est un point à travailler lors d’un entretien. En effet, elle reflète votre image. De ce fait, il faut préparer ses vêtements en amont d’un entretien, et potentiellement avoir une « tenue type » pour tous les évènements et entretiens professionnels/ que vous aurez dans votre carrière.

Dans cet articles, nous vous donnons nos conseils pour avoir une tenue adapter pour un entretien d’embauche.

Le style de vêtement

D’abord, nous pouvons dire que votre tenue dépendra du genre, mais aussi du poste visé. Vous n’allez pas vous habiller de la même façon pour un métier manuel et pour un métier de bureau comme la comptabilité par exemple.

Il existe ce que l’on appelle les métiers de séductions (dans le commerce par exemple) et les métiers de confort (le bâtiment etc). Vous mettrez donc plutôt une jupe ou un pantalon de costume pour les métiers de séductions et un pantalon pour les métiers de confort.

Cependant, tout dépend aussi de votre genre. Portez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise, qui est confortable. Ne mettez pas de vêtements que vous n’avez pas l’habitude de porter. Cela se sentira dans votre attitude si vous n’êtes pas à l’aise dans vos vêtements

La couleur

Chaque couleur à une signification, tous comme les motifs. Par exemple, les vêtements imprimé vont démontrer votre dynamisme, contrairement aux vêtements unis qui vont représenter votre rigueur.

Notre conseil majeur est de ne pas porter de vêtements trop osé, trop fluo ou trop visibles qui peuvent agresser les yeux du recruteur.

Le maquillage

Un maquillage léger est plus adapté pendant un entretien. Privilégiez le maquillage des yeux ou des lèvres selon vos préférences, mais évitez de maquiller les deux.

Vous êtes maintenant préparer à être les plus beaux pour vos entretiens et vous pourrez même passer par la case Fashion Week entre deux entrevues !