Faire son CV n’est pas toujours la partie la plus drôle pendant une recherche d’emploi. Il faut réussir à retranscrir ses compétences et expériences de manières brèves, tout en fournissant un travail sur le design, pour qu’il puisse impacter le recruteur. Heureusement, Canvapropose  de créer et personnaliser votre CV en ligne en quelques étapes, que nous allons vous expliquer dans cet article.

I- Can’ quoi ? Canva ?

Canva est une plateforme en ligne majoritairement gratuite, permettant de réaliser et personnaliser des designs et documents. CV, diaporama, poster, publication pour les réseaux, carte de visite… Le nombres de design personnalisable est incalculable, vous trouverez  forcément votre bonheur !

II- Créer et personnalisé son CV sur Canva

1. Les bases

 

2. Choisir le modèle

Lors de votre choix du modèle, ne regardez pas les couleurs des CV déjà proposé, mais regardez surtout les informations à remplir, si elles correspondent à vos critères ou non. Une fois le CV choisit, il vous suffit de le glisser vers votre zone de travail.

 

 

3. La modification du modèle

 

Chaque élement du CV est dégrouper. Il vous suffit alors simplement de cliquer sur un composant que vous souhaitez modifier. De ce fait, une barre de modification s’ouvrira et vous permettra de le transformer de A à Z.

 

 

Il ne vous reste plus qu’a modifier l’intégralité du modèle pour qu’il reflète votre carrière et votre personnalité. À vos claviers !